Accueil physique et téléphonique
Durée
2 jours (7 h/jour)
Tarifs
1 900 € HT
2 280 € TTC par groupe
Public concerné
Toute personne chargée de l’accueil physique et/ou téléphonique au sein de la structure et de répondre aux demandes des personnes (usagers, clients…).
Prérequis
Aucun.
Lieu
Dans nos salles équipée et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.
Intervenant
Formateurs professionnels ayant plus de 10 ans d’expérience.
Objectifs
- Etablir une relation personnalisée et efficace avec les demandeurs,
- Comprendre les exigences et les besoins des demandeurs,
- Développer l’empathie dans la relation,
- Avoir les techniques pour analyser la demande et y répondre de manière ciblée et adaptée, tant en face à face que par téléphone,
- Assurer une qualité d’accueil tout au long de la prise en charge du demandeur,
- Savoir donner des informations claires, compréhensibles et adaptées sur les conditions de prise en charge du demandeur,
- Savoir gérer les situations de crise et d’urgence.
Méthode et moyens pédagogiques
La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).
- Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
Suivi et évaluation
L’évaluation de ces actions de formation se situe à plusieurs niveaux :
– Un questionnaire,
– Un bilan oral.