Développer une qualité de services
Durée
2 jours (7 h/jour)
Tarifs
1 900 € HT
2 280 € TTC par groupe
Public concerné
Toute personne amenée à répondre aux demandes de tiers («clients» internes ou externes).
Prérequis
Aucun.
Lieu
Dans nos salles équipée et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.
Intervenant
Formatrice, professionnelle de plus de 10 ans d’expérience.
Objectifs
- Etablir une relation de conseil personnalisé et efficace avec le demandeur,
- Développer l’empathie dans la relation,
- Avoir les techniques pour développer la démarche de résolution de problèmes et gérer les situations délicates,
- Gérer les situations d’agressivité.
Méthode et moyens pédagogiques
La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).
- Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
- Des autodiagnostics permettent à chacun d’identifier son propre fonctionnement dans les situations évoquées et d’adapter les techniques au profil personnel individuel de gestion de ces situations,
- Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.
Suivi et évaluation
L’évaluation de ces actions de formation se situe à plusieurs niveaux :
– Un questionnaire,
– Un bilan oral.