Gérer les situations délicates en interne
Durée
2 jours (7 h/jour)
Tarifs
1 900 € HT
2 280 € TTC par groupe
Public concerné
Toute personne confrontée à des situations relationnelles délicates.
Prérequis
Aucun.
Lieu
Dans nos salles équipée et dédiées à la formation.
Au sein de votre entreprise.
Intervenant
Formatrice, professionnelle de plus de 10 ans d’expérience.
Objectifs
- Mieux gérer les situations difficiles avec les interlocuteurs,
- Garder son calme, même en situation stressante,
- Etablir une relation positive de résolution de problème avec la personne,
- Mieux gérer ses émotions et son stress.
Méthode et moyens pédagogiques
La méthode est interactive et basée sur l’expérience des participants (« pratico-pratique »).
- Les techniques sont découvertes par des exercices de sensibilisation, complétés d’apports didactiques (outils, méthodes pratiques et concrètes), et suivis d’exercices d’entraînement et d’appropriation des méthodes (jeux de rôles avec débrief à chaud, études de cas…),
- Des autodiagnostics permettent à chacun d’identifier son propre fonctionnement dans les situations évoquées et d’adapter les techniques au profil personnel individuel de gestion de ces situations,
- Une attention particulière sera portée à l’opérationnalité de l’intervention.
Suivi et évaluation
L’évaluation de ces actions de formation se situe à plusieurs niveaux :
– Un questionnaire,
– Un bilan oral.